Accueil Rédaction FAQ Liens Contacts

Qui est en ligne ?
Nous avons 1 invité en ligne

Numéros
  + Prochain numéro
  + N° 1, octobre 2008
  + N° 2, avril 2009
  + N° 3, octobre 2009
  + N° 4, avril 2010
  + N° 5, decembre 2010
  + N° 6, juin 2011
  + N° 7, decembre 2011
  + N° 8, juillet 2012
  + N° 9, janvier 2013
  + N° 10, juillet 2013
  + N° 11, octobre 2014
  + N° 12, octobre 2015
  + N° 13, octobre 2016

Rechercher

Mot-clé :

Les auteurs du N° 4 : Les techniques de participation démocratique

 


 

 

Sommaire du N° 4

 

Anne-Charlène Bezzina

Anne-Charlène Bezzina est Doctorante à l'Université Paris I - Panthéon-Sorbonne où elle dispense des cours en Droit constitutionnel et en Droit des collectivités territoriales. Membre du CRDC (Centre de recherches en droit constitutionnel), elle prépare actuellement une thèse sur Les moyens et questions soulevés d'office par le Conseil constitutionnel, sous la direction du Professeur Michel Verpeaux.

Vous pouvez la contacter ici.

Lire son article.

 

Émilie Debaets

Émilie Debaets est ATER à l'Université Paris I - Panthéon-Sorbonne où elle dispense des cours en Droit constitutionnel et en Droit des libertés fondamentales. Membre du CRDC (Centre de recherches en droit constitutionnel), elle prépare actuellement une thèse sur La notion de données personnelles, sous la direction du Professeur Bertrand Mathieu.

Vous pouvez la contacter ici.

Lire son article.

 

Mathilde Kernéis

Mathilde Kernéis est ALER à l'Université de Rouen où elle dispense des cours en Droit constitutionnel et en Droit administratif. Membre du CESJ (Centre d'étude des systèmes juridiques), elle prépare actuellement une thèse sur Les territoires de la compétence : nouvelles approches dans le cadre de la décentralisation et de l'expérimentation, sous la direction du Professeur Jean-Philippe Bras.

Vous pouvez la contacter ici.

Lire son article.

 

Perrine Preuvot

Perrine Preuvot est ALER à l'Université Paris I - Panthéon-Sorbonne où elle dispense des cours en Droit constitutionnel. Membre du CRDC (Centre de recherches en droit constitutionnel), elle prépare actuellement une thèse sur Les résolutions parlementaires en droit constitutionnel français, sous la direction du Professeur Bertrand Mathieu.

Lire son article.

 

Basile Ridard

Basile Ridard est ALER à l'Université Paris I - Panthéon-Sorbonne où il dispense des cours en Droit constitutionnel. Membre du CRDC (Centre de recherches en droit constitutionnel), il prépare actuellement une thèse sur L'encadrement du temps parlementaire dans la procédure législative. Étude comparative : Allemagne, Espagne, France, Royaume-Uni, sous la direction du Professeur Otto Pfersmann.

Vous pouvez la contacter ici.

Lire son article.

 

Julien Thomas

Voir sa biographie ici.

Lire son article.

 

Isabelle Thumerel

Isabelle Thumerel est Maître de conférences à l'Université du Littoral-Côte d'Opale (ULCO) où elle dispense des cours en Droit constitutionnel, en Droit administratif et en Culture générale. Membre du LARJ, elle a soutenu une thèse le 3 octobre 2008 sur Les périodes de transition constitutionnelle : contribution à l'étude du pouvoir constituant et des actes pré-constituants, sous la direction du Professeur Michel Lascombe.

Lire son article.

 

 

 

Design by JPhD - Copyright © 2009 Jurisdoctoria

Mentions légales