Accueil Rédaction FAQ Liens Contacts

Qui est en ligne ?
Nous avons 1 invité en ligne

Numéros
  + Prochain numéro
  + N° 1, octobre 2008
  + N° 2, avril 2009
  + N° 3, octobre 2009
  + N° 4, avril 2010
  + N° 5, decembre 2010
  + N° 6, juin 2011
  + N° 7, decembre 2011
  + N° 8, juillet 2012
  + N° 9, janvier 2013
  + N° 10, juillet 2013
  + N° 11, octobre 2014
  + N° 12, octobre 2015
  + N° 13, octobre 2016

Rechercher

Mot-clé :

Les auteurs du N° 1 : L'accès au droit

 


 

 

Sommaire du N° 1


Emmanuel Cartier

Emmanuel Cartier est Professeur à l'Université de Lille II – Droit et Santé où il dispense des cours en Droit constitutionnel approfondi, Droit administratif approfondi, Droit public économique, Institutions administratives et Grands problèmes juridiques contemporains. Membre de l'IRDP (Institut de recherches en Droit public), il est spécialisé en Droit constitutionnel, en Droit administratif et en Théorie du droit. Il a soutenu une thèse le 15 juin 2004 sur La transition constitutionnelle en France (1940-1945) : la reconstruction révolutionnaire d'un ordre juridique républicain, sous la direction du Professeur Michel Verpeaux, à l'Université Paris I – Panthéon-Sorbonne.

Lire son article.

 

Amanda Dezallai

Amanda Dezallai est Doctorante à l'Université d'Orléans. Membre du CRJ Pothier (Centre de Recherche Juridique Pothier), elle prépare actuellement une thèse sur Le statut de victime en droit international pénal, sous la direction du Professeur Frédérique Coulée.

Vous pouvez la contacter ici.

Lire son article.

 

Guillaume du Puy-Montbrun

Guillaume du Puy-Montbrun est Doctorant à l'Université Paris I – Panthéon-Sorbonne où il dispense des cours en Droit administratif général, Droit constitutionnel et Droit des Libertés fondamentales. Membre du CERDPE (Centre d'études et de recherche de droit public économique), il est spécialisé en Droit public des biens et prépare actuellement une thèse sur L'accès au domaine public, sous la direction du Professeur Étienne Fatôme.

Lire son article.

 

Raphaël Leonetti

Raphaël Leonetti est Allocataire-moniteur à l'Université Paris I – Panthéon-Sorbonne où il dispense des cours en Droit administratif général et Droit administratif des biens. Membre du CERDPE (Centre d'études et de recherche de droit public économique) et du Département de droit public économique de l'Institut André Tunc, il prépare actuellement une thèse sur la Recherche sur la protection des biens affectés au domaine public, sous la direction du Professeur Étienne Fatôme.

Vous pouvez le contacter ici.

Lire son article.

 

Aurélien Raccah

Aurélien Raccah est doctorant à l'Institut Universitaire Européen de Florence. Il est spécialisé en Droit communautaire, en Droit public français, en Droit public allemand et en Droit public anglais et il prépare actuellement une thèse sur L'application du droit communautaire par les entités décentralisées. Approche comparative en Allemagne, au Royaume-Uni et en France, sous la direction du Professeur Jacques Ziller.

Vous pouvez le contacter ici.

Lire son article.

 

Charles Reiplinger

Charles Reiplinger est Maître de conférences à l'Université Paris Nord.

Lire son article.

 

Xavier Souvignet

Xavier Souvignet est ATER à l'Université Paris I – Panthéon-Sorbonne et il dispense des cours en Droit administratif, Droit constitutionnel, Droit européen et Introduction au droit au Collègue universitaire de Saint-Pétersbourg. Membre du CERAP, il est spécialisé en Libertés publiques et en Droit européen et prépare actuellement une thèse sur Le principe de prééminence dans la jurisprudence de la CEDH, sous la direction du Professeur Étienne Picard.

Vous pouvez le contacter ici.

Lire son article.

 

Maria-Magdalena Vlaicu

Maria-Magdalena Vlaicu est ATER à l'Université de Rouen où elle dispense des cours en Droit constitutionnel et en Droit public de l'Union européenne. Membre du CREDHO-DI, elle est spécialisée en Droit de l'Union européenne et prépare actuellement une thèse sur Les instruments économiques et fiscaux en droit communautaire de l'environnement, sous la direction du Professeur Philippe Guillot.

Vous pouvez la contacter ici.

Lire son article.

 

Sommaire du N° 1


Design by JPhD - Copyright © 2009 Jurisdoctoria

Mentions légales