Accueil Rédaction FAQ Liens Contacts

Qui est en ligne ?
Nous avons 1 invité en ligne

Numéros
  + Prochain numéro
  + N° 1, octobre 2008
  + N° 2, avril 2009
  + N° 3, octobre 2009
  + N° 4, avril 2010
  + N° 5, decembre 2010
  + N° 6, juin 2011
  + N° 7, decembre 2011
  + N° 8, juillet 2012
  + N° 9, janvier 2013
  + N° 10, juillet 2013
  + N° 11, octobre 2014
  + N° 12, octobre 2015
  + N° 13, octobre 2016

Rechercher

Mot-clé :

Les auteurs du N° 7 : La décision

 


 

 

Sommaire du N° 7

 

Marie-Caroline Arreto

Marie-Caroline Arreto est doctorante contractuelle à l'Université Paris I - Panthéon-Sorbonne, où elle dispense des cours en droit constitutionnel. Membre du Centre de recherche en droit constitutionnel, elle prépare actuellement une thèse sur Les recours individuels directs en droit constitutionnel comparé, sous la direction du Professeur Otto Pfersmann.

Vous pouvez la contacter ici.

Lire son article.

 

Éléonore Gigon

Éléonore Gigon est doctorante contractuelle à l'Université Paris I - Panthéon-Sorbonne, où elle dispense des cours en droit constitutionnel et en libertés fondamentales. Membre du Centre de recherche en droit constitutionnel et du Centre de recherche sur l'administration publique, elle prépare actuellement une thèse sur Le concept juridique de volonté. Contribution à une théorie de la volonté en droit public, sous la direction du Professeur Otto Pfersmann.

Vous pouvez la contacter ici.

Lire son article.

 

Marie Marty

Marie Marty est chercheur en formation doctorale à l'Université du Luxembourg où elle dispense des cours en Introduction au droit. Membre du Centre de droit européen et Institut de sciences criminelles et de la Justice, elle est spécialisée en droit pénal européen et en droit pénal comparé (France, Royaume-Uni, Belgique, Luxembourg). Elle prépare actuellement une thèse sur L'admissibilité des preuves dans le cadre de la coopération judiciaire en matière pénale dans l'Union Européenne, sous la direction du professeur Stefan Braum.

Vous pouvez la contacter ici.

Lire son article.

 

Ève Matringe

Ève Matringe est docteur en droit à l'Université de Strasbourg. Elle dispense des cours en droit de l'informatique et en droit commercial au CNAM Alsace. Membre du Centre de droit privé fondamental, elle est spécialisée en droit de l'informatique et en droit comparé (suisse). Elle a soutenu le 27 mars 2010 une thèse sur La réforme de la responsabilité civile en droit suisse : modèle pour le droit français ?, sous la direction du professeur Jacqueline Flauss-Diem.

Vous pouvez la contacter ici.

Lire son article.

 

Robert Mballa Owona

Robert Mballa Owona est enseignant-chercheur à l'université de Douala-Cameroun où il dispense des cours en droit et contentieux administratifs, droits de l'Homme et libertés publiques et en Droit constitutionnel. Membre du Département de Droit public de la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques, il est spécialisé en droit et contentieux administratifs, en droits de l'Homme et libertés publiques, et en théorie du Droit. Il a soutenu le 22 novembre 2010 une thèse sur La notion d'acte administratif unilatéral au Cameroun, sous la direction du professeur Magloire Ondoa.

Vous pouvez le contacter ici.

Lire son article.


Lucie Sponchiado

Lucie Sponchiado est doctorante contractuelle à l'Université Paris I - Panthéon-Sorbonne, où elle dispense des cours en droit constitutionnel et en droit administratif. Membre du Centre de recherche en droit constitutionnel, elle prépare actuellement une thèse sur Le pouvoir de nomination et de révocation du Président de la République aux emplois visés à l'article 13 de la Constitution française du 4 octobre 1958, sous la direction du Professeur Michel Verpeaux. 

Vous pouvez la contacter ici.

Lire son article.


 

Design by JPhD - Copyright © 2009 Jurisdoctoria

Mentions légales