Accueil Rédaction FAQ Liens Contacts

Qui est en ligne ?
Nous avons 1 invité en ligne

Numéros
  + Prochain numéro
  + N° 1, octobre 2008
  + N° 2, avril 2009
  + N° 3, octobre 2009
  + N° 4, avril 2010
  + N° 5, decembre 2010
  + N° 6, juin 2011
  + N° 7, decembre 2011
  + N° 8, juillet 2012
  + N° 9, janvier 2013
  + N° 10, juillet 2013
  + N° 11, octobre 2014
  + N° 12, octobre 2015
  + N° 13, octobre 2016

Rechercher

Mot-clé :

Les auteurs du N° 6 : Les questions préjudicielles en question

 


 

 

Sommaire du N° 6

 

Clovis Callet

Clovis Callet est doctorant à l'Université Paul Cézanne - Aix-Marseille III, où il dispense des cours en droit judiciaire privé, en droit du marché intérieur de l'Union européenne et en droit de la responsabilité civile délictuelle. Membre du Laboratoire de théorie du droit, il prépare actuellement une thèse sur Les évolutions modernes de l'exigence de motivation de la Cour de cassation, sous la direction des Professeurs Jean-Yves Chérot et Emmanuel Putman.

Vous pouvez le contacter ici.

Lire son article.

 

Stéphanie Fraga de Olveira

Stéphanie Fraga de Oliveira est doctorante CIFRE à l'Université Toulouse 1 Capitole (TACIP) et au C.H.U. d'Amiens. Elle dispense des cours en Evolution des lois bioéthiques à l'IFSI de Compiègne. Membre de l'école doctorale : Sciences Juridiques et Politiques - Laboratoire TACIP, elle prépare actuellement une thèse sur La structuration des activités de recherche hospitalière à travers l'évolution des outils de coopération sanitaire et de mutualisation, sous la direction du professeur Isabelle Poirot-Mazeres. 

Vous pouvez la contacter ici.

Lire son article.

 

Julie Kaprielian

Julie Kaprielian est assistante en droit européen à l'Université du Luxembourg où elle dispense des cours en Droit européen. Membre du Centre de droit européen, elle prépare actuellement une thèse sur La protection juridictionnelle effective des particuliers en droit de l'Union européenne, sous la direction du Professeur Jörg Gerkrath.

Vous pouvez la contacter ici.

Lire son article.

 

Naïké Lepoutre

Naïké Lepoutre est doctorante à l'Université de Lille 2 et assistante de justice à la Cour administrative d'appel de Douai.

Membre du Centre de Recherches en droit et perspectives du droit, elle prépare actuellement une thèse sur Le dialogue entre le juge administratif français et le juge de l'Union européenne par le mécanisme du renvoi préjudiciel, sous la direction du Professeur Patrick Meunier.

Vous pouvez la contacter ici.

Lire son article.

 

Sandrine Watthée

Sandrine Watthée est assistante à l'Université du Luxembourg, où elle dispense des cours en théorie générale de l'État et en contentieux constitutionnel, et encadre le Concours Cassin. Membre du Centre de droit européen, elle est spécialisée en droit international des droits de l'homme, en droit constitutionnel, en droit administratif et en théorie du droit, et soutiendra une thèse en mai 2013 sur Les mesures provisoires devant la Cour européenne des droits de l'homme, sous la direction du Professeur Rusen Ergec.

Vous pouvez la contacter ici.

Lire son article.


 

Design by JPhD - Copyright © 2009 Jurisdoctoria

Mentions légales