Accueil Rédaction FAQ Liens Contacts

Qui est en ligne ?
Nous avons 1 invité en ligne

Numéros
  + Prochain numéro
  + N° 1, octobre 2008
  + N° 2, avril 2009
  + N° 3, octobre 2009
  + N° 4, avril 2010
  + N° 5, decembre 2010
  + N° 6, juin 2011
  + N° 7, decembre 2011
  + N° 8, juillet 2012
  + N° 9, janvier 2013
  + N° 10, juillet 2013
  + N° 11, octobre 2014
  + N° 12, octobre 2015
  + N° 13, octobre 2016

Rechercher

Mot-clé :


Les auteurs du N° 11 : La bioéthique

 


 

 

Sommaire du N° 11

 

Mélanie Bourguignon

Mélanie Bourguignon est doctorante contractuelle à l'Université de Poitiers. Membre de l'Équipe de recherche en droit privé (ERDP) de la faculté de droit et sciences sociales, elle prépare actuellement une thèse qui s'intitule "L'inceste", sous la direction du Professeur Marchadier Fabien.

Vous pouvez la contacter ici.

Lire son article.

 

Lise Giard

Lise Giard est doctorante à l'Université Laval (Canada) où elle dispense des cours en droit de la famille et en droit des personnes physiques. Ses recherches portent sur le droit des personnes, le droit des biens et la théorie du droit. Elle prépare actuellement une thèse qui s'intitule "Droit et complexité. L'exemple du statut juridique des parties détachées du corps humain", sous la direction des Professeurs Édith Deleury et Sylvio Normand.

Vous pouvez la contacter ici.

Lire son article.

 

Anne-Violette Vincent

Anne-Violette Vincent est ATER à l'Université de Rouen où elle dispense des cours en droit de la famille, en droit des contrats, en droit de la responsabilité civile et en introduction au droit privé. Membre du Centre Universitaire rouennais d'Études Juridiques (CUREJ), elle prépare actuellement une thèse sur "L'intérêt de l'enfant à naître", sous la direction du Professeur Fabienne Jault-Seseke et d'Amélie Dionisi-Peyrusse, Maître de conférences.

Vous pouvez la contacter ici.

Lire son article.

 

Diana Saiz

Diana Saiz est Docteur de l'Université Paris II - Panthéon-Assas. Avocate au barreau de Bogota (Colombie), elle a travaillé cinq ans auprès du bureau du Procureur Général de Colombie (Fiscalía General de la Nación) et a participé en tant que consultante externe auprès de l'UNESCO à l'élaboration de la base de données internationale pour l'Observatoire Mondial d'Éthique (GEObs). Sa thèse, préparée sous la direction du Professeur Hugues Portelli, s'intitule "Les comités d'éthique en droit comparé : un regard à travers l'Amérique latine".

Vous pouvez la contacter ici.

Lire son article.

 

Rui Cheng

Rui Cheng est Docteur de l'Université Lyon III – Jean Moulin. Membre de l'Institut de droit comparé, ses recherches portent sur le droit comparé (chinois et français). Sa thèse, préparée sous la direction du Professeur Frédérique Ferrand, s'intitule "L'association des avocats de la République populaire de Chine : une approche comparative au regard du droit français".

Vous pouvez la contacter ici.

Lire son article.

Design by JPhD - Copyright © 2009 Jurisdoctoria

Mentions légales